85e Salon International de l'Auto et accessoires 85e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu

Tribune des exposants

25.12.2014

SsangYong Concept Car XLV





LE CONCEPT SSANGYONG XLV

• Un concept-car SUV Diesel Hybrid pour l'utilisateur moderne qui cherche l'individualité et la technologie sans renier les aspects pratiques
• Un vrai véhicule polyvalent, mélange de robustesse synonyme de longévité et au style dynamique marqué

SsangYong va dévoiler son nouveau concept-car XLV (eXciting smart Lifestyle Vehicle) au Salon Automobile International de Genève de cette année.

Le XLV est un concept-car de SUV segment B «smart user interface» produisant des émissions de CO2 nettement inférieures à la moyenne du segment grâce à son système Hybride qui combine un moteur 1.6L diesel avec un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion.

XLV est la dernière itération d'une série de concepts multi-interfaces présentés en première mondiale au Salon de Frankfurt en 2011 avec le XIV-1. Le XLV deviendra l'un des principaux modèles stratégiques de SsangYong pour soutenir sa croissance future.

XLV est plus long de 290mm que le concept XIV-1 qui l'a précédé, et propose de la place pour sept passagers dans une configuration novatrice 2 +2 +2 +1, où le septième siège coulisse entre les deuxième et troisième rangées pour une flexibilité optimale.


Présentant la philosophie de la conception SsangYong « Robust Aesthetics from Dynamic Motion », ce dernier concept affiche un design extérieur rythmique et dynamique visant à répondre aux besoins de l’utilisateur actif moderne qui cherche l'individualité et l’aspect pratique.

Le XLV est un véritable véhicule polyvalent qui permet de réaliser à la fois une conduite urbaine et l'exercice des activités de loisirs de plein air.

Concept de style
Le design du XLV a été inspiré par l'association de la puissance et du dynamisme de la nature, la nouvelle philosophie de design de SsangYong «Nature born – 3 Motion’», le thème central de la conception des véhicules de la marque, qui a été présenté dès le début de la série des concepts XIV .

La philosophie de conception de SsangYong embrasse les qualités dignes, dynamiques et rythmiques de la nature, tout en enrichissant l'expérience du conducteur grâce à l'harmonie entre l'homme, la nature et le véhicule. Au Salon de Genève de cette année, SsangYong présente son nouveau design basé sur le thème du «mouvement rythmique».