84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu

Tribune des exposants

28.02.2014

SsangYong Actyon Sports





LE NOUVEL ACTYON SPORTS SSANGYONG
• L’adoption du nouveau moteur 2.0L Diesel e-XDI 155ch din permettant un couple à bas régime de 190 Nm
• Un SUT (Sport Utility Truck) polyvalent, performant, pratique et économe
• Un Intérieur spacieux et confortable avec de l'espace pour cinq passagers

Le nouvel Actyon Sport de SsangYong est basé sur le concept du Sport Utility Truck (SUT). Il réalise l’adéquation de la performance et du style, en y associant le confort d’un SUV pour toujours plus de polyvalence.

Le nouvel Actyon Sports est différent des autres pick-up standards et correspond à la demande croissante des conducteurs pratiquant des activités de plein-air et des sports extrêmes. Son design extérieur renouvelé est assorti d’un intérieur luxueux et bien aménagé digne d’une berline. Il reste ainsi confortable et sécurisant.

Offrant le compromis parfait entre performances et économies, l’Actyon Sports est propulsé par le tout nouveau moteur diesel e-XDi dont le couple maximum est délivré dès 1500 tours/min jusqu’à 2800 tr/mn, fournissant une performance optimale des 155ch pour un couple maximal de 360Nm, sur tout type de routes et terrains, y compris sur des pentes raides, des virages serrés et sur des revêtements difficiles. Le couple à basse (190 Nm) et à moyenne vitesse a été optimisé pour les différents environnements de conduite pour lesquels l’Actyon Sports a été conçu.

Avec sa boîte de vitesses manuelle à six rapports, l’Actyon Sports 2,0 litres diesel 2WD permet des émissions de CO2 de 196g/km (7,4 l/100km), tandis que la version 4WD permet 199g/km (7,5 L/100 km) et la version 4WD BVA permet 212g/km (avec 8,0L/100km).
Par conséquent, même si le véhicule conserve son châssis d’origine, il consomme désormais moins que son prédécesseur tout en étant plus puissant de 16%.

Les lignes affirmées de l’Actyon Sports ont pour résultat un look robuste et dynamique, caractéristique unique de SsangYong, et qui conviennent aussi bien pour les activités de loisirs de plein air que pour la conduite sur route. Il est à noter que 4 designs de jantes sont disponibles.

La face avant du nouvel Actyon Sports dispose d'une calandre chromée hexagonale et d’un pare-chocs de forme trapézoïdale ornés de blocs optiques sur fond noir, équipant généralement les véhicules de tourisme. De profil, la ligne de caisse court tout du long, intégrant parfaitement l’arrière du véhicule dans une ligne racée, d’apparence sportive et contribue à mettre en évidence l'image dynamique et fluide du véhicule. La large surface vitrée permet une visibilité optimale et les blocs optiques arrière signent le design du véhicule par leur look tendance.

L’aspect pratique a été optimisé grâce à un plateau arrière spacieux et plat offrant une surface de chargement de 2.04m² facilement accessible via le hayon dont le système de charnière permet une fermeture sans effort.

A l’intérieur de l’habitacle, vous trouverez un environnement dynamique et luxueux, nuancé de touches métalliques entourant le combiné d’instrument illuminé par des LED pour toujours plus de visibilité et de confort.

La sellerie de tissu plissé garnit la confortable et agréable sellerie. La banquette arrière, équipée d'appuie-têtes et d’un accoudoir central rabattable, peut s’incliner jusqu’à 119°, pour offrir une assise confortable et suffisamment large pour trois passagers.

Répondant aux exigences de robustesse attendues sur un pick-up, le nouvel Actyon Sports est élaboré sur une structure de châssis séparé composé d’une structure ultra rigide spécialement conçue par SsangYong, alors que l'ESP et les 4 roues motrices permettent de garantir une excellente adhérence et un contrôle dynamique permanent.