84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu

Tribune des exposants

04.03.2014

LE CONCEPT-CAR NISSAN BLADEGLIDER ARRIVE EN EUROPE





Innovant et enthousiasmant, le Nissan BladeGlider sera exposé pour la première fois en Europe à l'occasion du Salon de Genève. Le dernier concept-car de Nissan bouscule les conventions dans l'univers des voitures de sport : répartition des masses, freinage et tenue de route sont totalement inédits. Le Nissan BladeGlider se distingue pour sa voie avant étroite et sa voie arrière conventionnelle. Le résultat : un design totalement unique et inédit.



Dévoilée au salon de Tokyo en novembre 2013, la technologie du BladeGlider s'inscrit dans la lignée de la Nissan ZeOD RC (Zero Emission On Demand Race Car). La Nissan ZeOD RC participera aux prochaines 24 Heures du Mans. Elle y occupera le garage 56 réservé aux technologies innovantes. Le créateur de la Nissan ZEOD RC, Ben Bowlby, occupe le poste de "Director of Nissan Motorsport Innovation". Il a également pris part développement du BladeGlider.



« En découvrant la voie avant étroite pour la première fois, tout le monde est sceptique quant à la manière dont la voiture se comportera », déclare Bowlby. « Mais nous savons, après des essais intensifs sur piste, pilotes au volant, que le Nissan BladeGlider sera un jour une voiture de production à la maniabilité record. »