84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu

Tribune des exposants

25.07.2014

Mobilité électrique – Voitures énergétiquement efficientes – matériaux renouvelables





Trois sujets majeurs sur le stand 5.141 de l’association e’mobile au Salon de l’auto de Genève 2014



Conjointement avec ses partenaires, l’association e’mobile mettra cette année l’accent sur trois sujets majeurs au Salon de l’auto de Genève, qui se tiendra du 6 au 16 mars 2014:

L’électromobilité sur la route sera traitée par VW avec sa e-up!, par Renault avec la ZOE et par Tekmobil avec la FULU Meteor E.T. produite en Chine. Le fabricant lausannois de bornes de recharge Green Motion et le distributeur fribourgeois d’énergie Groupe E présenteront des solutions dans le domaine de l’infrastructure de recharge. Quant à l’association e’mobile, elle exposera les premiers résultats de son projet KORELATION portant sur des expériences pratiques réalisées avec des voitures électriques.

SuisseEnergie distribuera un prospectus indiquant toutes les voitures exposées au salon qui rejettent moins de 95 g de CO2 par kilomètre. L’efficacité énergétique est aussi au premier plan chez Honda avec la Jazz Hybrid.

L’utilisation de ressources renouvelables pour la construction et le fonctionnement de véhicules est le principal axe de développement de la Biomobile de la Haute école genevoise du paysage, d’ingénierie et d’architecture hepia.

Le stand de l’association e’mobile au Salon de l’auto de Genève est soutenu par l’Office fédéral de l’énergie dans le cadre de son programme SuisseEnergie et par l’association professionnelle Electrosuisse.