84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
09.03.2014

Sous le signe de la jeunesse, de la passion et de l’avenir

« Retour

Après le succès médiatique mondial de l’élection « Car of the Year 1014 » remportée par la Peugeot 308 et le départ de plus de 11'000 représentants des médias du monde entier, le Salon de l’automobile a ouvert ses portes jeudi dernier au grand public en présence du Président de la Confédération Didier Burkhalter qui a invité 30 apprentis du domaine pour l’occasion. Malgré un week-end beau et très chaud pour la saison, plus de 130'000 visiteurs ont fait le déplacement à Palexpo pour s’informer sur les nouveautés des grands constructeurs et admirer les voitures de rêve des préparateurs et designers exclusifs. Il reste 7 jours pour s’en prendre plein la vue, tester des véhicules électriques et découvrir l’histoire de la mythique course des 24 Heures du Mans.



Jeudi dernier, le Président de la Confédération, Didier Burkhalter, a ouvert le Salon de l’automobile en déclarant qu’il souhaitait : « faire de ce jour, un jour de la jeunesse et de l’automobile, un jour de la jeunesse et de sa passion pour les métiers de l’automobile. Un jour dédié à l’avenir ». 

Dans son discours, il a affirmé  que le Salon de l’automobile comptait parmi les grands rendez-vous internationaux de Genève et que la manifestation servait de plate-forme privilégiée pour des rencontres entre fabricants et spécialistes du monde entier.

Le Président de la Confédération se plaisait à souligner « que le public est nombreux chaque année à montrer son vif intérêt. L’automobile fascine – jeunes et moins jeunes ! - et son évolution intéresse. Car l’automobile doit veiller à sa tenue de route face au virage de la modernité. »

Lors de sa visite officielle en présence de son épouse Friedrun qui s’est montrée très intéressée à l’égard des nouveautés automobiles, le Président s’est fait accompagner par une trentaine d’apprentis issus de différents métiers de l’industrie automobile.

 

Depuis quatre jours, c’est au grand public, hommes et femmes, de s’informer sur les nouveautés, d’admirer des voitures de rêves et de choisir son futur modèle parmi les quelque 900 véhicules exposés. Malgré un temps ensoleillé et une température au-dessus de la moyenne saisonnière, plus de 130'000 visiteurs ont flâné dans les couloirs des 7 halles de Palexpo durant ce week-end.

 

Il reste 7 jours pour en faire le tour. Une occasion unique aussi pour s’assoir dans un des 7 véhicules électriques mis à disposition par les constructeurs BMW, Citroën, Mitsubishi, Nissan, Renault et Smart pour un essai au « Electric Show Drive Center » situé directement dans la halle 1. Et de mieux connaitre l’incroyable course des 24 Heures du Mans qui fête cette année ses 90 ans en découvrant 21 bolides qui ont gagné la course de 1923 à 2013 et retracent l’histoire du circuit mythique. Cette exposition spéciale dans la halle 3 est soutenue par Rolex, le chronométreur officiel de la course.

 

Une réduction de 50 % sur le prix du billet acheté sur place est accordée dès 16h00 pour une entrée le jour même (offre non cumulable avec d’autres avantages). Le Salon reste ouvert jusqu’à dimanche, 16 mars 2014, 19h00.

 

Plus d’informations sur le site officiel www.salon-auto.ch qui est continuellement actualisé.

 

 

 

Genève, le 9 mars 2014 (env. 3'240 signes, espaces compris)