84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
07.02.2014

La construction des décors !

« Retour

A quatre semaines de l’ouverture du Salon de l’auto de Genève, le monde de l’automobile prépare son Show annuel. 250 exposants présenteront leurs dernières nouveautés à Palexpo du 6 au 16 mars. Quelque 65 conférences de presse figurent au programme des deux journées de presse précédant l’ouverture du salon au public. L’heure est aux constructeurs de stands, issus des métiers artistiques et techniques qui montent les installations et les décors de cette cité éphémère qui accueillera plus de 700'000 visiteurs.



L’entier de la surface des sept halles de Palexpo, à savoir 110'000 m2 bruts, sera occupée par  250 exposants, dont tous les grands constructeurs mondiaux, de très nombreux préparateurs haute gamme et des designers renommés. Une halle entière sera consacrée aux accessoiristes et fournisseurs nationaux de la branche automobile.

 

Dès la mi-février, pour réaliser la transformation des halles vides en Salon de l’auto, décorateurs, menuisiers, peintres, serruriers, mécaniciens, électriciens, tapissiers, etc. - donneront le meilleur d’eux-mêmes pour monter et décorer plus d’un demi-million de mètres cubes de marchandises, afin de mettre en valeur les produits exposés et de faire rêver les visiteurs. Ce chantier suppose une organisation et une logistique très strictes, basées sur une répartition précise dans le temps pour chaque exposant de l’accès aux halles. C’est à cette condition que la délicate opération de construction des décors de cette cité temporaire peut avoir lieu avec un maximum d’efficacité.

 

Dès la semaine prochaine, les internautes pourront suivre en direct sur le site du Salon de l’auto (www.salon-auto.ch) le montage de stands. Ceux-ci, comme chaque année, rivaliseront d’ingéniosité et de beauté pour présenter dans les meilleures conditions les nouveautés automobiles.

 

« Les constructeurs nous ont soumis des projets de stands exceptionnels. Je peux l’affirmer, cette édition du Salon sera magnifique ! » s’enthousiasme André Hefti, son Directeur général. « Un monde de rêves et de lumières destiné à mettre en valeur les nouvelles réalisations technologiques, économiques, écologiques, urbaines, esthétiques ou sportives du monde de l’automobile, se bâtit sous nos yeux. »

 

Les exposants ont d’ores et déjà annoncé quelque 65 conférences de presse, lors desquelles seront dévoilées les premières mondiales ou européennes. Le 84e Salon international de l’automobile ouvrira ses portes au public du 6 au 16 mars prochain à Palexpo.

 

Pour plus d’information : www.salon-auto.ch. Le site sera régulièrement actualisé.

 

 

Genève, le 7 février 2014 (env. 2’500 caractères espaces compris)