84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
16.03.2014

Cap sur le futur!

« Retour

Malgré un magnifique temps printanier durant les 11 jours du Salon de l’automobile, la manifestation qui a fermé ses portes dimanche soir, a enregistré avec 670'000 entrées, un nombre de visiteurs légèrement inférieur à l’année précédente. Les exposants ont été très satisfaits de la cuvée 2014. Certains ont d’ores et déjà demandé des surfaces de stand plus grandes pour 2015. L’exposition spéciale « le Mans » a connu un vif succès auprès du public tout comme le parcours des véhicules électriques à l’intérieur des halles.



Dimanche soir à 19h00 les portes du 84e Salon de l’automobile de Genève se sont fermées. Avec quelque 670'000 entrées, la manifestation a enregistré un nombre de visiteurs un peu inférieur qu’en 2013 (690'000 personnes) dû à une météo particulièrement clémente durant les 11 jours d’exposition.

 

Une enquête auprès des exposants a révélé leur satisfaction générale. Certains ont profité de l’occasion pour demander de la surface de stand supplémentaire. Plusieurs marques ont manifesté leur intérêt à participer au parcours des véhicules électriques l’année prochaine. Les sept voitures qui ont été mises à disposition des visiteurs, n’ont en effet pas eu de temps de repos en dehors des heures de fermeture.    

 

Les visiteurs sont quant à eux toujours aussi internationaux avec 49% d’étrangers venus essentiellement de France, d’Italie et d’Allemagne. Une légère augmentation a été enregistrée auprès des femmes qui ont été 24% à admirer le Salon de Genève, ses nouveautés et le design résolument moderne de ses stands. C’est la marque OPEL qui a été primée par le 11e Creativity Award, remis par le Club de la publicité et de la communication de Genève, pour son concept innovateur et accueillant.

 

Les visiteurs ont également beaucoup apprécié l’exposition spéciale 24 Heures du Mans dans la halle 3, organisée en collaboration avec l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et le soutien du chronométreur officiel ROLEX. Sur les 21 modèles exposés et ayant participé à la course mythique entre 1923 et 2013, c’est le gagnant de 2013, l’AUDI R18 e-tron qui a le plus marqué les visiteurs.  

 

Le Salon international de l’automobile de Genève est la seule manifestation annuelle en Europe reconnue par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles) faisant partie des « 5 majors » dans le monde. Il est le seul en Europe ayant réussi à garder sa stabilité au niveau des surfaces d’exposition, du nombre de constructeurs présents et de visiteurs payants ces dernières années. Il fait rayonner Genève et sa région dans le monde entier grâce à la présence de plus de 10'000 représentants des médias nationaux et internationaux. L’édition 2015 aura lieu du 5 au 15 mars prochain.

 

Pour vivre les moments forts de l’édition 2014 : www.salon-auto.ch