84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
10.01.2014

84ème Salon international de l’automobile de Genève : Une organisation au service du visiteur

« Retour

Le Salon international de l’automobile de Genève se prépare d’ores et déjà à accueillir le public du 6 au 16 mars prochain dans les halles de Palexpo. Cette manifestation constitue l’une des plus importantes et des plus séduisantes vitrines du monde automobile. Les organisateurs veillent tout particulièrement au confort des visiteurs afin que ceux-ci se sentent bienvenus dès la préparation de leur visite, lors de l’achat en ligne des billets d’entrée, à l’arrivée à Palexpo mais aussi lors de leur pause gourmande sur place.



Pour la 84ème fois, le Salon international de l’automobile de Genève réunira du 6 au16 mars 2014 tous les grands constructeurs, de nombreux designers, équipementiers, carrossiers ainsi que d’importants fournisseurs industriels. Les organisateurs du Salon doivent non seulement soigner cette vitrine mondiale de l’univers automobile, mais aussi le confort des visiteurs de la plus grande manifestation de Suisse. Ces derniers doivent pouvoir préparer leur visite depuis leur domicile, arriver sans encombre et trouver le plaisir d’une pause gourmande dans l’enceinte du Salon.

 

Préparer la visite du Salon de l’automobile en ligne

Dès maintenant, les premières informations quant à l’édition 2014 et ses exposants sont disponibles sur la page officielle www.salon-auto.ch. Le site sera actualisé et complété en continu dans les semaines à venir. Il propose un concours qui permet dans un premier temps de gagner des billets d’entrée et par la suite, avec un peu de chance, une voiture. Il permet également d’acheter son billet directement en ligne. L’année dernière, entre janvier et mars, 1,4 mio d’internautes ont visité ses pages.

 

Une arrivée sans encombre au Salon

De nombreux trains spéciaux circuleront à destination et au départ de Genève-Aéroport pour un voyage sans stress et sans encombre jusqu’au Salon. Des billets combinés (voyage et entrée au Salon) sont proposés par les CFF à un tarif réduit. Les bus de la ligne No 5 des TPG  emmènent les visiteurs du centre-ville et de l’aéroport directement devant la porte d’entrée.   

 

L’automobiliste qui déciderait néanmoins de venir en voiture au Salon sera dirigé par la brigade routière de la Police genevoise sur l’un des treize parkings dans les alentours de Palexpo, où 5'600 places seront disponibles durant la semaine et quelque 10'000 durant les week-ends, en lien avec l’info trafic sur RTS1 FM 91.2. Des navettes assureront la liaison entre les diverses aires de stationnement et l’entrée principale du Salon de l’automobile. Les visiteurs venant de France ont la possibilité de se garer sur le parking du Macumba à St-Julien-en-Genevois (74), qui est également relié à Palexpo par une navette.

 

De nombreux points de restauration

Dans l’enceinte de la manifestation,  à plus de 25 snackbars et dans 6 restaurants (2'500 places servies à table)  les visiteurs pourront se restaurer. L’offre va du traditionnel jambon-beurre au menu gastronomique et propose aussi des cuisines du monde. Les restaurants servent de 11h00 à 16h00 et les snackbars sont ouverts sans interruption durant l’exposition, afin de permettre des en-cas à toute heure.

 

 

Memento

www.salon-auto.ch (voir rubrique infos pratiques)

 

Horaires 

Lundi – Vendredi : 10h00 à 20h00

Samedi et Dimanche: 09h00 à 19h00

 

Tarifs

Adultes :            CHF 16.-

Enfants de 6 à 16 ans et AVS :             CHF   9.-

Groupes (plus de 20 personnes accompagnées) :            CHF  11.- /pers.

 

Rabais de 50% sur tous les billets vendus sur place dès 16h00. Non cumulable avec une autre offre.

 

Billetterie

http://billetterie.salon-auto.ch et aux caisses de PALEXPO

 

FNAC

www.fnac.ch ou www.fnac.com ou en France tél. 0892 68 36 22 / € -.34/min.

En Suisse : Magasins FNAC / en France : Magasins FNAC – Carrefour – Géant – Magasins U

 

CFF (Chemins de fer fédéraux suisses)

www.cff.ch/salonauto, aux guichets de gare et aux distributeurs de billets (offre combinée train + entrée).

 

TPG (Transports Publics Genevois)

Guichets de la gare de Cornavin, Rond-Point de Rive et Bachet de Pesay (offre combinée train + entrée).

 

Palexpo, 10 janvier 2014                                    (env. 3’260 caractères espaces compris)