84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
13.03.2014

11ème trophée du Creativity Award décerné à OPEL

« Retour

Créé le 13 février 2004 par le Club de publicité et de communication de Genève (CPG) et présidé par M. Benjamin Feijoo, le Creativity Award réunit chaque année un jury de professionnels du monde de la communication dans le cadre du Salon international de l'automobile & accessoires de Genève. Après visite de tous les stands et délibération, le jury décerne le trophée du Creativity Award à la marque automobile qui aura mis en scène son espace d'exposition en répondant à un maximum de critères d'éligibilité, et selon une grille d'évaluation précise (originalité, techniques d'exposition…). A l'occasion de cette 11ème édition du Creativity Award, c'est la marque OPEL qui a su séduire les jurés !



Par ses structures noires, tant aériennes qu'au sol, le stand de la marque OPEL se distingue des autres grandes marques et stands d’importance. Le jury du Creativity Award a particulièrement été impressionné par l'utilisation habile d'outils multimédias : fond de stand en mur de projection led, avec décrochements perpendiculaires, le tout renvoyé par des miroirs multiples. Cette mise en scène, largement visible de loin, attire le regard parmi toutes les autres marques.

Idée interactive et novatrice, l’intégration de portraits de visiteurs, dans l’animation multimédia, a également séduit les membres du jury.

 

L'organisation du stand, le positionnement adéquat des modèles, la structure d’accueil judicieusement placée, et les salons VIP idéalement implantés dans les structures à l’arrière n'ont pas échappé au regard des jurés.

Le concept du stand OPEL s’inscrit parfaitement en adéquation avec le marketing et limage urbaine choisie et communiquée par la marque.

 

Mention spéciale pour CITROËN et JEEP

 

CITROËN propose aux visiteurs un concept de boxs géants, mettant en valeur sa gamme C dans une ambiance vintage qui tranche avec les autres grands stands présents. Cette volonté se traduit également par la rupture conceptuelle de sa présentation de la gamme DS, mise en valeur dans un stand voisin, diamétralement opposé, tant par sa décoration que par son atmosphère feutrée et presque privative.

Le concept « boxs » permet des audaces dans la présentation des nouveaux modèles de la gamme C, voire même dans les zones de détente offertes au public. Le stand est en parfaite adéquation avec l'image jeune et créative dominant le marketing de CITROËN à l’heure actuelle.

 

La marque JEEP se différencie avec une installation en fond de stand d’une grande beauté, mêlant un univers hautement technologique et une approche nature et grands espaces en totale adéquation avec ses produits. De superbes images, une animation led et une vidéo sur grand écran côtoient harmonieusement de gigantesques troncs d’arbres non écorcés, ainsi que des sols et bornes en bois. Une réussite pour cette marque nouvellement située en bordure de halle.

 

Remise du prix au Bar Mont-Blanc, Halle 4 Palexpo

Date : Jeudi 13 mars 2014 à 18h30 

Organisation : Club de publicité et de communication de Genève (CPG) et Palexpo

 

Membres du jury 2014

  • Benjamin FEIJOO (Président du Creativity Award, KTFM SA
  • Sandor Szabados (BTL – Communication Factory)
  • Boris Kouneff (Duo d'Art)
  • Christian Colquhoun (Genève Tourisme)
  • Alexandre Bugat (Petitdéj.ch)
  • Roger Grossmann (Kimedia)
  • Günter Brademann
  • Tania Retchisky
  • Evelyne Lozeron-Gentile (Swiss)
  • Gérard Boutruche (Consultant Events)

 

Prix depuis 2004

  • 2004 Volkswagen
  • 2005 Fiat
  • 2006 Volkswagen
  • 2007 Opel
  • 2008 Peugeot
  • 2009 Citroën
  • 2010 Fiat
  • 2011 Volvo
  • 2012 Mini
  • 2013 Citroën
  • 2014 Opel

 

Le club de Publicité et de Communication de Genève

Le Club de Publicité et de Communication de Genève (CPG), créé dans les années 70, réunit des professionnels
du secteur de la publicité et de la communication à Genève. Le CPG organise plusieurs fois par année des conférences, débats et visites d'entreprises en lien avec le monde de la communication. Il compte à ce jour près de 100 membres provenant de tous les secteurs de la publicité, du marketing, des arts graphiques, de l'édition, de la photographie, ainsi que des médias. Membre de Publicité Romande, il en est le représentant à Genève. www.cpg.ch
 

 

Contacts

Pour le Creativity Award: Benjamin Feijoo, 079 624 39 74, bfeijoo@ktfm.ch

Pour le Club de publicité et de communication de Genève : Leyla Caragnano, 079 220 56 25, info@cpg.ch