84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu

Communiqués de presse


11.06.2014

La 85ème édition prend son élan ! Salon international de l’automobile de Genève : du 5 au 15 mars 2015

Le Salon international de l’automobile de Genève tiendra sa 85ème édition du 5 au 15 mars 2015 à Palexpo. Les organisateurs viennent d’ouvrir l’inscription des exposants. En parallèle, la Haute Ecole des Arts de Zurich (Zürcher Hochschule der Künste) a été mandatée pour la création de l’affiche 2015. En 2014, la manifestation a accueilli 250 exposants, 11'214 représentants des médias du monde entier ainsi que 670'000 visiteurs qui ont fait l’objet d’une enquête sociodémographique. Près de 150 premières avaient été dévoilées.

16.03.2014

Cap sur le futur!

Malgré un magnifique temps printanier durant les 11 jours du Salon de l’automobile, la manifestation qui a fermé ses portes dimanche soir, a enregistré avec 670'000 entrées, un nombre de visiteurs légèrement inférieur à l’année précédente. Les exposants ont été très satisfaits de la cuvée 2014. Certains ont d’ores et déjà demandé des surfaces de stand plus grandes pour 2015. L’exposition spéciale « le Mans » a connu un vif succès auprès du public tout comme le parcours des véhicules électriques à l’intérieur des halles.

13.03.2014

11ème trophée du Creativity Award décerné à OPEL

Créé le 13 février 2004 par le Club de publicité et de communication de Genève (CPG) et présidé par M. Benjamin Feijoo, le Creativity Award réunit chaque année un jury de professionnels du monde de la communication dans le cadre du Salon international de l'automobile & accessoires de Genève. Après visite de tous les stands et délibération, le jury décerne le trophée du Creativity Award à la marque automobile qui aura mis en scène son espace d'exposition en répondant à un maximum de critères d'éligibilité, et selon une grille d'évaluation précise (originalité, techniques d'exposition…). A l'occasion de cette 11ème édition du Creativity Award, c'est la marque OPEL qui a su séduire les jurés !

09.03.2014

Sous le signe de la jeunesse, de la passion et de l’avenir

Après le succès médiatique mondial de l’élection « Car of the Year 1014 » remportée par la Peugeot 308 et le départ de plus de 11'000 représentants des médias du monde entier, le Salon de l’automobile a ouvert ses portes jeudi dernier au grand public en présence du Président de la Confédération Didier Burkhalter qui a invité 30 apprentis du domaine pour l’occasion. Malgré un week-end beau et très chaud pour la saison, plus de 130'000 visiteurs ont fait le déplacement à Palexpo pour s’informer sur les nouveautés des grands constructeurs et admirer les voitures de rêve des préparateurs et designers exclusifs. Il reste 7 jours pour s’en prendre plein la vue, tester des véhicules électriques et découvrir l’histoire de la mythique course des 24 Heures du Mans.

18.02.2014

Pour les passionnés d’écologie et de sport mécanique

Le Salon international de l’automobile 2014 ouvrira ses portes au public du 6 au 16 mars prochain à Palexpo. Auparavant, pendant deux jours, plus de 10'000 journalistes du monde entier se réuniront pour assister aux 65 conférences données par les constructeurs. L’honneur d’inaugurer officiellement cette 84ème édition reviendra au Président de la Confédération, Monsieur Didier Burkhalter. Au programme cette année : quelque 900 voitures d’aujourd’hui et de demain, un circuit d’essai de voitures électriques dans une halle voitures et une rétrospective des 90 ans de la mythique course automobile des 24 Heures du Mans. 700'000 visiteurs sont attendus à cet incontournable rendez-vous annuel des passionnés d’écologie et de sports mécaniques.

17.02.2014

LES 24 HEURES DU MANS A PALEXPO

C’est une exposition exceptionnelle que le 84e Salon International de l’Automobile de Genève proposera, du 6 au 16 mars prochain, aux quelque 700’000 visiteurs attendus dans les halles de Palexpo. Avec la collaboration de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), organisateur des 24 Heures du Mans, et le soutien de Rolex, chronométreur officiel, seront réunies une vingtaine de voitures ayant marqué l’histoire de ce qui reste la plus grande course automobile du monde.

13.02.2014

Découvrez les voitures émettant moins de 95g de CO2 par km

Le Salon international de l’automobile de Genève a été le premier salon international à dédier un espace spécifique aux véhicules à propulsion alternative et aux énergies renouvelables : le Pavillon vert a vu le jour en 2009 déjà. Aujourd’hui, tous les grands constructeurs ont inclus dans leur gamme des véhicules à faibles émissions. Depuis l’an dernier, ces voitures ont rejoint leurs stands de marque respectifs. Dès cette année, les visiteurs, amateurs de ces technologies, trouveront un dépliant répertoriant toutes les voitures émettant moins de 95 g de CO2 par km. Ce document est édité par le Salon de l’automobile et SuisseEnergie.

07.02.2014

La construction des décors !

A quatre semaines de l’ouverture du Salon de l’auto de Genève, le monde de l’automobile prépare son Show annuel. 250 exposants présenteront leurs dernières nouveautés à Palexpo du 6 au 16 mars. Quelque 65 conférences de presse figurent au programme des deux journées de presse précédant l’ouverture du salon au public. L’heure est aux constructeurs de stands, issus des métiers artistiques et techniques qui montent les installations et les décors de cette cité éphémère qui accueillera plus de 700'000 visiteurs.

22.01.2014

L’élection du Car of the Year promet suspense et surprises

Pour la troisième fois consécutive, la Voiture de l’Année sera couronnée au Salon de l’automobile de Genève, la veille de l’ouverture des journées de presse. Les deux institutions, fortes d’une tradition de plus de 100 ans pour le Salon et plus de 50 ans pour le Comité du Car of the Year, collaborent désormais pour écrire l’histoire automobile. Cette année, la compétition s’annonce particulièrement impressionnante ; les sept modèles finalistes rivalisent dans tous les domaines et imposent un choix cornélien au jury.