84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
22.01.2014 - News

L’élection du Car of the Year promet suspense et surprises

« »
« Retour

Pour la troisième fois consécutive, la Voiture de l’Année sera couronnée au Salon de l’automobile de Genève, la veille de l’ouverture des journées de presse. Les deux institutions, fortes d’une tradition de plus de 100 ans pour le Salon et plus de 50 ans pour le Comité du Car of the Year, collaborent désormais pour écrire l’histoire automobile. Cette année, la compétition s’annonce particulièrement impressionnante ; les sept modèles finalistes rivalisent dans tous les domaines et imposent un choix cornélien au jury.



L’élection du Car of the Year se tiendra pour la troisième année consécutive dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève. Ces deux institutions mondialement connues et reconnues s’unissent pour présenter l’évolution technologique du monde automobile et donner plus de visibilité à son avenir.

Le Comité du Car of the Year, composé de 58 journalistes de l’automobile, venant de 22 pays, a d’ores et déjà choisi ses sept favorites parmi trente nouveautés lancées sur le marché automobile dans le courant de l’année 2013. Il s’agit de : BMW i3, Citroën C4 Picasso, Mazda 3, Mercedes Classe S, Peugeot 308, Skoda Octavia et Tesla Model S. Ces véhicules ont tous un objectif de vente minimum de 5'000 unités annuelles.

Les sept finalistes ont été sélectionnés dans les segments des petites et moyennes voitures urbaines et familiales et des voitures de la classe supérieure qui ont procuré le plus de plaisir de conduite aux membres du jury. La bataille s’annonce rude et le choix difficile. Les atouts des concurrents seront la technologie de pointe – pour la première fois deux voitures électriques sont en finale -, le luxe et le rapport qualité/prix.  

A la mi-février, les membres du jury auront l’occasion d’effectuer les tests approfondis de chaque modèle au Centre d’Essais et de Recherche automobile de Mortefontaine (France), afin de les évaluer selon des critères d’innovation, de qualité, de rapport qualité/prix et de design.  

Le dernier vote et le couronnement du vainqueur se feront le 3 mars prochain, la veille de l’ouverture des journées de presse au centre de congrès de Palexpo. La cérémonie aura lieu au lobby du centre de presse. Elle est réservée aux journalistes accrédités au Salon de l’automobile et à ses exposants et sera retransmise en live sur le site du salon de l’automobile www.salon-auto.ch ainsi que sur celui de car of the year www.caroftheyear.org. Ce sera la première annonce officielle émanant du Salon, avant même son ouverture.