84e Salon International de l'Auto et accessoires

fr  |   de  |   en
Menu
28.02.2014

Honda et Citroën : face à face au Castellet

« »
« Retour

Pour la première fois les équipes de Castrol Honda et Citroën racing se sont affrontées sur circuit, partageant une séance d’essai, en préparation du Championnat du monde FIA 2014 des voitures de tourisme.



Après avoir couru précédemment de leur coté sur différents circuits, les deux équipes ont enfin eu leur première confrontation cette semaine sur le circuit Paul Ricard au Castellet, en France.

La météo changeante  a fourni toutes les conditions de piste différentes pendant les trois jours : piste humide et sèche.

 

Castrol Honda Racing, défendra le titre de champion des constructeurs WTCC  gagné l'année dernière avec  une Honda  Civic.  L’ancien finaliste de podium  F1, Tiago Monteiro a pris le volant le premier jour, tandis que le champion de WTCC de 2009 et  le plus rapide de 2013, Gabriele Tarquini l’a pris le mardi.

 

Il s'agissait de la troisième session de test pour la version TC1 de la voiture japonaise, construite en conformité avec les nouvelles réglementations techniques du championnat.

Citroën Racing a poursuivi  son entrainement pour sa première participation au  Championnat du Monde des Voitures de Tourisme,  ajoutant une autre séance d'essais à une longue liste qui a commencé il y a huit mois.

 

L'équipe française a testé les deux voitures C-Elysée , celles-ci ont été partagés entre les trois pilotes. Sébastien Loeb, neuf fois champion du Monde des Rallyes, Yvan Muller, quatre fois champion de WTCC  ainsi que l’argentin José María López : très concentrés ils ont effectué un grand nombre de tours.

 

La saison de  WTCC 2014, débutera le 13 Avril à Marrakech, Maroc.